[rev_slider alias="NOS SERVICES"]

Notre expertise

Easycautions est un courtier indépendant en cautions garanties. Cette indépendance nous permet de n’être lié à aucun établissement financier en particulier, et de ne servir que l’intérêt de nos clients.

Notre savoir faire repose sur notre capacité à bien comprendre leurs besoins et sur notre parfaite connaissance des produits disponibles sur le marché des cautions garanties.

Avec plus de 16ans d’expérience en optimisation des capacités de financement des entreprises, easycautions accompagne avec succès ses clients dans la recherche et la négociation de cautions contractuelles ou réglementaires.

Cette expertise dans le choix de la solution de caution s’accompagne d’une assistance à sa mise en place, puis d’un suivi et d’une gestion, de l’émission à la mainlevée de la garantie.

Comment se passe la collaboration avec easycautions pour une entreprise ?

Après une première phase de prise connaissance de l’activité de l’entreprise, de sa situation et de son besoins en matière de garantie, easycautions réalise une rapide étude qui lui permet d’identifier le ou les acteurs susceptibles d’apporter une réponse sur-mesure à chacun de ses clients.

Pour être en mesure de répondre à tous ces besoins, easycautions fait appel à toute son expérience et à sa connaissance approfondie du marché ainsi que de ses acteurs pour trouver le partenaire qui va apporter les garanties nécessaires pour vous développer en toute sérénité.

L’entreprise se voit ainsi rapidement délivrer les cautions et garanties dont elle a besoin pour conforter le développement de ses activités en France et sur ses contrats à l’export.

Pour chaque mission les experts d’easycautionsrestent aux côtés de l’entreprise de bout en bout.

Quel est le cycle d’une mise en place d’une garantie pour une entreprise ?

Avec quelques variantes qui dépendent principalement de l’activité de l’entreprise et des éventuelles contraintes légales liées à son marché, le cycle de vie d’une garantie mise en place et gérée par easycautions se déroule autour de quelques grandes étapes clés :
1.  Prise en charge de la demande client

2.  Analyse de la situation – Société – Activité – Marché – Besoin

3.  Sélection et validation de l’entité garante la plus adaptée au besoin

4.  Validation de la garantie et de ses clauses et de la conformité avec les lignes ouvertes

5.  Emission de la garantie et remise au bénéficiaire

6.  Suivi du calendrier de la garantie sur le cycle prévu

7.  Mise en exécution éventuelle de la garantie

8.  Restitution de la garantie en fin de cycle

Quels avantages l’entreprise retire-t-elle de la mise en place d’une caution ?

Vis-à-vis de sa(ses) banque(s), elle n’a pas à utiliser sa ligne de crédit bancaire et peut ainsi dégager des liquidités supplémentaires pour financer le développement de ses activités.

Vis-à-vis de ses clients ou partenaires, elle peut sécuriseret rassurer sur sa capacité à respecter ses engagements dans le cadre de leur collaboration.

L’émission de cautions par des assureurs-crédit permet aux partenaires bancaires de l’entreprise de dégager des capacités d’engagement très significatives pouvant être mises à disposition de l’entreprise et affectée au financement de son activité et faciliter son développement.

easycautions.fr

easycautions
127, avenue de Verdun
92150 Suresnes